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Conseillers mutualistes : maillons clés des valeurs mutualistes

Vie de la Mutuelle | Publié le 16 mai 2019

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La fonction de conseiller mutualiste s’inscrit dans une volonté d’entretenir un lien étroit de proximité entre les adhérents et leur mutuelle. Issus d’univers différents, œuvrant localement dans leur agence mutualiste, elles ou ils ont le trait commun de cultiver les valeurs solidaires de nos mutuelles… toujours avec bienveillance.

« Nous écoutons nos adhérents »

 

Ce n’est pas au même moment que nos conseillers mutualistes de Beauvais et de Cayenne ouvriront leur agence, et pour cause plus de 7000 km les séparent, mais tant pour Sema Altug au centre de la préfecture de l’Oise, que pour Timothée Firze dans la capitale de Guyane, leur journée sera d’abord faite d’écoute, avant le conseil. « Les conseillers mutualistes écoutent et s’adaptent à chacun, sans aucun jugement et avec bienveillance, quelle que soit la situation financière, sociale et médicale des adhérents » rappelle Sema Altug. « Nous répondons aux questions, aux demandes, mais toujours nous rappelons qu’être en mutuelle est d’abord une affaire de solidarité. Ici en Guyane, terre délaissée, la population ne s’intéresse que depuis peu à la protection complémentaire » renchérit Timothée.

 

« Nous nous démarquons des autres »

 

Il est clair que nos mutuelles se différencient par la fidélité sans faille à la notion de protection sociale universelle. Elles considèrent que « la santé n’est pas une marchandise », et combattent les atteintes portées à la Sécurité sociale.  Nos conseillers mutualistes portent à l’unisson ce message et sont impliqués dans la défense du droit à l’accès aux soins pour tous. C’est bien ce qu’explique Ameena Jeanin, conseillère à Lons-le-Saunier, « notre mission est de favoriser l’accès aux soins pour tous. Nous proposons une complémentaire santé avec une cotisation adaptée à chacun, pour que personne ne soit fragilisé ». Et Sahra Yahi, de l’agence de St-Etienne de rajouter « au quotidien, nous proposons à l’adhérent la meilleure qualité de soins et de services, au tarif le plus adapté ». 

 

C’est un état d’esprit que celui, toujours, de penser l’humain au cœur de nos actions …   


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