Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

7 avril 2022 : Journée mondiale citoyenne de la santé !

Vie de la Mutuelle | Publié le 07 avril 2022

Partager :  

Le 7 avril a lieu la journée mondiale de la santé organisée chaque année afin de célébrer la création de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le 7 avril 1948. La mutualité et nos mutuelles apportent leur soutien aux initiatives du « Réseau européen de lutte contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale » pour faire du 7 avril 2022 « notre journée mondiale citoyenne de la santé ». 

7 Avril 2022

Pour faire de la Journée Mondiale de la Santé

« Notre Journée Mondiale Citoyenne de la Santé »

 

Nous appelons citoyen-ne-s, usage-ère-s et professionnel-le-s, à exprimer ces exigences le jeudi 7 avril en participant massivement aux initiatives qui se tiendront ce jour-là.

A trois jours du premier tour des élections présidentielles françaises, alors que la France exerce la présidence de l’Union Européenne, il nous appartient de faire du 7 avril « Notre Journée Mondiale Citoyenne de la Santé » et rappeler à nos dirigeants que nous ne lâcherons rien !

A Paris ce 7 avril, auront lieu :

  • A 11h, une conférence de presse internationale avec les délégués des différents pays organisateurs et les organisations qui soutiennent l’initiative du réseau, à « La Base » 31 rue Bichat.
  • A 14h30, manifestation des salariés de la santé, du social et du médico-social, de Bastille à République.
  • A partir de 17h, rassemblement festif et prises de paroles, place de la république, tartiflette géante pour en marquer la convivialité.

Nous constatons que les politiques publiques menées depuis longtemps aboutissent à une dégradation de l’accès aux soins et au recul sans précédent du droit à la santé. Nous devons agir, avec toutes les organisations qui en seront d’accord, pour proposer la construction d’une alternative afin « qu’ensemble usagers, salariés, nous reprenions possession de notre bien commun, un système public de santé, d’action sociale et de protection sociale, plus juste, plus solidaire, satisfaisants les besoins de la population plutôt que le portefeuille des actionnaires », comme le proclame l’appel lancé par Réseau européen de lutte contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale.

En savoir +

 

7 avril 2022 :  notre journée mondiale citoyenne de la santé!


Partager
Tweeter
Partager
Partager

Nous utilisons des cookies