Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Et si la sécurité Sociale n'existait plus ? Cela vous semble impossible ?

Vie de la Mutuelle | Publié le 20 novembre 2019

Partager :  

En tant que mutuelle, il nous appartient d'alerter sur les métamorphoses progressives de la Sécu. C'est ainsi que la MFU a mené une opération d'information le 18 octobre devant l'agence d'Annemasse et le 22 octobre devant celle d'Annecy.

Agir et informer

Le mois d'octobre a donc été placé sous le signe de l'action sur le terrain pour la Mutuelle de France Unie, avec la distribution devant les agences d'un message informatif sur l'avenir de notre sécurité Sociale. D'une part, il s'agissait de réitérer notre engagement historique et constant pour la défense de l'accès aux soins pour tous, et d'autre part, nous souhaitions alerter l'opinion publique sur les menaces qui pèsent actuellement sur notre système de sécurité Sociale, tel que nous l'avons connu jusqu'ici.

En 1945, la Sécurité sociale avait été créée pour lutter contre l’insécurité sociale et développer le progrès économique et social. En 2019, nous assistons à des déremboursements massifs, à l'allègement des cotisations sociales sur les revenus,  à l'asphyxie de l’hôpital public et de ses établissements de proximité.

Désengagement progressif

S'ajoutent, dans la plus totale désinformation, la diminution des retraites et des prestations sociales, des forfaits en tous genres, le forcing de l’industrie pharmaceutique pour impunément imposer ses produits au plus haut coût et abandonner de fait, la fabrication de médicaments lui rapportant peu... 

Ce désengagement progressif et cette reconfiguration insidieuse du système de santé entraine un fonctionnement à "deux vitesses" qui n'est évidemment pas favorable à la majorité d'entre nous.

La Sécu va mal et c’est nous qui en sommes malades. La Mutuelle de France Unie s'engage à informer ses adhérents au mieux et à mener autant d'actions que nécessaire pour ne pas subir cet état de fait.


Partager
Tweeter
Partager
Partager