Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Rendez-vous pour votre jeu littéraire "Trois Romans en Questions" le 24 mai prochain

Vie de la Mutuelle | Publié le 13 mars 2019

Partager :  

Rendez-vous le 24 mai à La Turbine de Cran-Gevrier pour votre jeu littéraire, en présence des 3 auteurs. A vos livres !

Vendredi 24 mai 2019
Place Chorus Cran Gevrier - 74960 Annecy

Une table ronde en compagnie des 3 auteurs débutera à 17h30 à la salle de rencontre. Elle sera animée parDanielle Maurel, journaliste littéraire.
La rencontre est ouverte à tous dans la limite des places disponibles.

Trois Romans en Question prendra place au cinéma à 19h15.

Participez au jeu littéraire en constituant votre équipe ! 

N'hésitez pas, n'hésitez plus : formez une équipe (3 personnes) ;  donnez lui un nom (énigmatique, farfelu ou sérieux) ; chaussez vos lunettes (si besoin) ; affutez votre mémoire (très conseillé) ; lisez un des romans (ou deux ou les trois)
et c'est parti !...


LES 3 ROMANS SÉLECTIONNÉS

LAURINE ROUX « UNE IMMENSE SENSATION DE CALME » Éditions du Sonneur
Alors qu’elle vient d’enterrer Baba, sa grand-mère, et qu’elle arpente un monde à la croisée du réel et de l’imaginaire que traversent les plus curieuses légendes, une jeune fille, la narratrice, fait la rencontre d’un être sauvage, magnétique, étrange et taciturne, presque animal : Igor, qui livre du poisson séché à quelques vieilles femmes isolées dans la montagne. Avec lui elle connaîtra l’amour, décuplé par une nature étonnamment vivante et par tout ce que la jeunesse porte d’insolence.

OLIVIER LIRON « EINSTEIN, LE SEXE ET MOI » Éditions Alma éditeur
Pourquoi, à 25 ans, gagner la finale de l’émission la plus célèbre de France est une question de vie ou de mort ? La réponse, Olivier Liron la donne dès les premières lignes de son roman : « Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. »
ÉMILIE DE TURCKHEIM « LE PRINCE À LA PETITE TASSE » Éditions Calmann Lévy
En décembre 2016, Émilie de Turckheim et son compagnon décident d’accueillir un réfugié dans leur appartement et dans leur vie. « Ce livre, c’est l’histoire de l’année bouleversante que nous avons passée en famille avec Reza, jeune afghan sidérant de courage et de gentillesse. Ce sont nos rires partagés, nos malentendus, nos repas, nos vacances, nos craintes et nos espoirs immenses. C’est la façon dont nos enfants de 8 et 10 ans ont accueilli ce merveilleux grand frère. »

>> Pour participer, téléchargez ici le bulletin de participation

 

Entrée libre.

Plus d'informations sur la page Facebook de Trois Romans en Questions

 

Partager
Tweeter
Partager
Partager