Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Notre santé n’est pas une marchandise

Vie de la Mutuelle | Publié le 15 mai 2020

Partager :  

Pour la gratuité des masques pour tous !

 

Notre mutuelle, fidèle à ses valeurs, soutient l’initiative d’Alternative Mutualiste qui a lancé une pétition nationale pour la gratuité des masques.

Nous ne reviendrons pas sur l’absence de masques au début de la pandémie ni sur les déclarations gouvernementales contradictoires à ce sujet. Mais les masques sont des outils de prévention efficaces pour lutter contre la propagation du virus. Le port du masque dans des situations de proximité, est aujourd’hui considéré comme un impératif par les autorités sanitaires et le gouvernement.

Cet outil de prévention a un coût de 30 à 50 euros par mois et par personne, ce qui n’est tout simplement pas supportable pour des ménages modestes. Il ne s’agit pas seulement d’une mesure de justice sociale, mais aussi d’un enjeu majeur de santé publique.

De plus, une politique de prévention efficace passera par des tests massifs. Le port du masque évitera des prises en charge coûteuses en réanimation, soulagera le personnel de santé qui s’est mobilisé de manière remarquable avec un manque de moyens flagrants et enfin, évitera de nombreux décès.

Je vous invite à signer la pétition d’Alternative Mutualiste.

 

Le président,

Jean-Jacques Verchay

 

 

 


Partager
Tweeter
Partager
Partager