Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Journée de la prévention routière : la presse en parle

Comités d'Action Mutualiste | Publié le 09 novembre 2017

Partager :  

Le Dauphiné libéré a consacré un article sur la journée de prévention routière organisée le 25 octobre dernier par le C.A.M. de Faverges.

 

" Plus de 150 personnes ont participé à la journée de la Prévention routière

Avec le soutien des Mu­tuelles de France Unie, un  CAM  (comité d'action mutualiste) est en place lo­calement. Ce service est of­fert à tous, adhérents ou non. La structure s'est don­née mission d'apporter de l'aide pour les démarches administratives. En parte­nariat avec l'association de la Prévention routière, les membres bénévoles ont or­ganisé une journée de pré­vention.

Partant de l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", jeudi à la salle polyvalente des ateliers ont fait partici­per les nombreux visiteurs à des expériences de sensibi­lisation aux dangers de cer­taines conduites, en voitures ou dans la vie courante pouvant être dangereuses. 

La  Prévention  routière a permis de tester un choc frontal ainsi et l'effet de ton­neaux. Le jeu de "questions pour un champion" a permis aux conducteurs d'évaluer ce qu'il leur reste de l'appren­tissage du code de la route et de mieux connaître les nouvelles règles.

Les seniors, qui ne sont pas plus dangereux que d'autres catégories de popu­lation , ont été incités à s'adapterà certaines modifi­cations physiologiques de l'audition, de la vue et de l'effet de certains de médi­caments.

La Gendarmerie nationale était présente pour les jeunes et  leurs familles sur les conséquences de certaines addictions.

L'association Aid'santé qui aide les victi­mes de la maladie alcooli­que tenait un stand d'infor­mation à côté d'un atelier "Prévention alcovision" qui révèle les effets de la con­sommation d'alcool sur le comportement.

Les sapeurs-pompiers de Faverges ont fait connaître les gestes des premiers se­cours. De nombreux enfants ont testé la pratique du vélo sur un parcours mis en place par le comité départemental de cyclotourisme.

Des parents du Sou des écoles ont participé à l'ac­cueil pour des pauses-café ou goûter.

M.M." 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager
Tweeter
Partager
Partager