Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Jeudi 9 mai à 20h30 - Invitation à la projection "Nos enfants nous accuseront" au Cinéma Le Rabelais

Vie de la Mutuelle | Publié le 17 avril 2019

Partager :  

Venez assister à la projection du film "Nos enfants nous accuserons" qui traite des problématiques de la nutrition et l'enjeu environnemental. Cette soirée sera suivie d'un débat pour échanger ce sujet qui nous concerne tous !

Pour faire suite aux Rencontres Santé Mutualistes, qui se sont tenues le 21 Mars dernier à MEYTHET sur le thème de la Malbouffe, la Mutuelle de France Unie et l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc vous invitent à participer à la : 

 

Projection du film « Nos enfants nous accuseront »

le 9 Mai 2019 à 20h30 

au cinéma Le Rabelais (21 route de Frangy – MEYTHET 74)

 

Un débat suivra la projection du film avec la présence d’Edouard CHAULET, Maire de BARJAC.

Entrée 6€ - Gratuite pour les moins de 20 ans et les chômeurs.

 

 

* Synopsis : La courageuse initiative d’une Municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

 

Le thème choisi n’est pas étranger à nos préoccupations de mutualistes puisque la malbouffe a de graves conséquences sur notre santé. Nous sommes tous concernés !


Partager
Tweeter
Partager
Partager