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Centres de santé, le sourire de la satisfaction

Vie de la Mutuelle | Publié le 16 janvier 2019

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Entre mai et juillet 2018, près de 1000 personnes ont répondu à l’enquête de satisfaction lancée par l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc aux patients de ses centres de santé. Il s’agissait de mesurer le niveau de satisfaction des patients qui consultent un praticien dans un des dix centres de santé de l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc.

L’enquête concernait neuf centres de santé dentaire et un centre de santé polyvalent de l’Union des Mutuelles France Mont-Blanc. Les usagers, dont l’âge moyen était situé entre 36 et 65 ans, ont pu y répondre via une tablette disposée à l’accueil des centres de santé, par téléphone ou par mail.

94% des patients satisfaits

À travers 26 questions, les patients, en majorité des femmes, ont pu répondre sur leur satisfaction et leurs attentes sur trois thématiques bien précises: l’accès au centre et la prise de rendez-vous, l’expérience dans le centre de soins, et la salle de soins.
Au regard des résultats de cette grande étude, il apparaît que 94% des patients sont satisfaits des services apportés par leur centre de santé, mettant en exergue l’excellente qualité des soins, la compétence sans faille des soignants, la qualité de l’accueil, ainsi que la pratique généralisée du tiers payant.

Améliorer, un objectif constant

Les résultats positifs de cette enquête ne doivent pas occulter le souci permanent d’améliorer la qualité des services des centres de santé de l’Union des Mutuelles France Mont-Blanc. Les patients ont exprimé des attentes concernant le délai d’obtention de rendez-vous, ainsi qu’un désir de prise en charge rapide en cas d’urgence, mais également l’orientation éventuelle vers un confrère.

 


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