Mutuelle de France Unie

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Octobre Rose 2022 | Retour sur nos actions

Prévention & actions sociales | Publié le 07 novembre 2022

Partager :  

Cette année encore, la Mutuelle de France Unie se mobilise pour informer et sensibiliser la population au dépistage organisé du cancer du sein.

Les actions réalisées dans le cadre d'Octobre Rose 2022 ont suivi la définition de la santé de l’OMS : « La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social » : elles associent lien social et activité physique.


En effet, la Mutuelle de France Unie soutient Octobre Rose avec deux projets majeurs cette année :

Les marches urbaines

Parce que les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont avérés, les agences de notre réseau en partenariat avec l’association nationale Siel Bleu mettent en place des marches solidaires.

Siel Bleu est une association à but non lucratif, qui donne la possibilité à chacun, quelles que soient ses capacités, son lieu de vie et sa situation financière, d’améliorer sa santé et son bien-être tout au long de sa vie.

D’une durée d’1h30 et ouvertes à tous, ces marches ont été animées par des enseignants en Activité Physique Adaptée diplômés. L’Activité Physique Adaptée est un outil de prévention et participe à améliorer la qualité de vie globale.

Au total, 6 marches urbaines ont été organisées avec les agences de Meythet, Faverges, Annemasse, Thonon, Saint-Etienne et Orléans.
 

 

Les cafés santé

Animés par une personne ressource des Centres Régionaux de Coordination des Dépistages des Cancers, les cafés santé ont eu pour objectif d’apporter des informations sur le dépistage organisé du cancer du sein et de lever les idées reçues et les freins au dépistage, tout cela, dans une ambiance conviviale.

Au total, 5 cafés santé se sont tenus dans les agences d'Annecy, Cran-Gévrier, Annemasse, Cluses et Saint-Paul lès Dax.
 


 ____________________________________________________

 

Deux actions qui ont regroupé plus d'une centaine de participants, adhérents ou collaborateur, mobilisés pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Un projet riche de sens et complet, avec une action engagée pour maintenir l'activité physique et en complément, une action de sensibilisation et de prévention sur le dépistage organisé du cancer du sein. 


Merci à tous les participants, adhérents et collaborateurs,
qui se sont mobilisés durant tous le mois d'octobre.
 


Et n'oublions pas, le dépistage c'est toute l'année. 
Restons solidaires contre le cancer du sein.

Partager
Tweeter
Partager
Partager

Nous utilisons des cookies